Formations

Initiation à Word
- Formation en visio
- Word
- Partager
Je n'ai qu'un mot à dire... Word (outil de rédaction) et son mécanisme est présent partout. Dans vos mels, dans vos publications sur des réseaux sociaux. Rédigez vite, sans faute grâce à ces 2 jours de formation.
Durée2 jours (14 h)
Tarif420.00 € HT
Tarif intra
Ce tarif est valable pour une seule entreprise (ou un seul particulier) qui veut de l’apport individualisé.
Normal :1600.00 € HT
Promo :1100.00 € HT
En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune
Tarif inter
Ce tarif est valable pour un groupe d’entreprises (ou de particuliers) qui désire participer à une session mutualisée. Le groupe est d’environ 8 personnes. En deçà d’un nombre minimum, nous nous réservons le droit d’annuler la formation et de rembourser.
Normal :420.00 € HT
Promo :280.00 € HT
En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune
Détails de la formation
Objectif
Au terme de la formation, le stagiaire sera capable :
- De saisir et mettre en page du texte
- D'intégrer des éléments complémentaires (tableaux, images...)
- De concevoir des documents de qualité
Les compétences acquises permettent de valider un niveau dans le cadre de la certification TOSA ou de la certification IDCL.
Public
Utilisateurs désirant s'initier à un traitement de texte.
Prérequis
Connaissance de l’environnement microinformatique et de Windows.
Méthode
Travail en réseau et apports via vidéo projecteur, travail sur cas pratiques, échanges en temps réel.
Moyens
PC portables participants ou salles portables mobile, vidéoprojecteur, paperboard.
Inscription
Programme de la formation
Présentation de l’interface word
Gestion des documents
- Enregistrement d’un document
- Ouverture d’un document existant
- Création d’un nouveau document
- Fermeture d’un document
- Propriétés d’un document
Choisir un mode d'affichage
- Les différents types d'affichage
- Le zoom d'affichage
- Les caractères de contrôle
- Afficher les limites de texte
Manipuler du texte
- Saisir du texte
- Se déplacer dans le texte
- Effacer du texte
- Copier ou déplacer du texte
- Insérer des caractères spéciaux, Insertion
- Date et heure, Insertion automatique
- Changer la casse
- Rechercher et remplacer
- Saisir du texte en colonnes
Mettre en forme du texte
- Retrait, espacement
- Enchaînements
- Création d’un nouveau document
- Utiliser les taquets de tabulation
- Créer des listes automatiques
- Listes à puces et numérotées
- Hiérarchisation
- Reproduire la mise en forme
- Créer une lettrine
- Créer un filigrane
Mettre en page
- Bloc texte
- Saut de page
- Notion de section, insérer un saut de section
- Les commandes de mise en page
- En tête et pied de page