Rédigez efficacement vos rapports et thèses

Rédigez efficacement vos rapports et thèses

Vous générez régulièrement des documents structurés de plusieurs pages, vous produisez des rapport de synthèse, les 2 jours de ce module vont vous apporter des méthodes et outils, pour rédiger mieux et plus vite.

Durée2 jours (14 h)

Tarif1600.00 € HT

Tarif intra

Ce tarif est valable pour une seule entreprise (ou un seul particulier) qui veut de l’apport individualisé.

Normal :1600.00 € HT

Promo :1400.00 € HT

En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune

Tarif inter

Ce tarif est valable pour un groupe d’entreprises (ou de particuliers) qui désire participer à une session mutualisée. Le groupe est d’environ 8 personnes. En deçà d’un nombre minimum, nous nous réservons le droit d’annuler la formation et de rembourser.

Normal :420.00 € HT

Promo :360.00 € HT

En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune

Détails de la formation

Objectif

Au terme de la formation, le stagiaire sera capable :

  • De réaliser des documents longs
  • De concevoir des documents structurés (organisation des idées)
  • De mettre en œuvre des outils d’aides à la lecture (tables, index…)

Les compétences acquises permettent de valider un niveau dans le cadre de la certification TOSA ou de la certification IDCL.

Public

Utilisateurs désirant manipuler un traitement de texte pour produire des rapports, des thèses, des livres.

Prérequis

Connaissance de l’environnement microinformatique, initiation et perfectionnement à Word.

Méthode

Travail en réseau et apports via vidéo projecteur, travail sur cas pratiques, échanges en temps réel

Moyens

  • En Présentiel : PC portables des participants ou salle portables mobile, vidéoprojecteur, paperboard.
  • En distanciel : séances à distance via ZOOM (ou TEAMS) avec tableau blanc et partage de documents.

PSH

Accueil, supports d'information, accessibilité, adaptation des outils... aux Personnes en Situation de Handicap. Indiquez-nous votre besoin.

Inscription

Programme de la formation

1ère ½ journée

  • La première partie vous fera découvrir les bases de l’imprimerie et de la typographie. Elle se conclut par une réflexion qui vous guidera pour structurer et gérer vos idées, basée sur les fonctionnalités associées de Word (le mode Plan, entre autres).

2ème ½ journée

  • La seconde partie, vous accompagnera dans l’étape souvent fastidieuse de la saisie de contenu puis de sa mise en forme ; une saisie dans les règles est fondamentale car elle permet de préparer le document pour optimiser sa mise en forme. Dans cette partie nous verrons aussi comment mettre en forme et enrichir votre production, ce qui conditionnera la valorisation de vos idées !

3ème ½ journée

  • La troisième partie est consacrée à la finalisation de votre œuvre, depuis la relecture jusqu’à la diffusion.

4ème ½ journée

  • La formation se termine par un chapitre Truc & astuces qui vous fera bénéficier de l’expérience de ceux qui, avant vous, se sont trouvés confrontés à des besoins et problèmes liés à la gestion des longs documents avec Word. Nous aurons en particulier, un regard sur les fonctionnalités de partage et de travail collaboratif car le besoin de cocréer est aujourd’hui de plus en plus répandu.