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Optimisation du temps et logiciels associés
- Efficacité d'entreprise
- Partager
Vous êtes sollicité par de multiples interlocuteurs et avez l'impression ne pouvoir suivre, vous prenez du temps a chercher votre information, vous pensez être contraint à faire plus de quantité que de qualité, bref le temps n'est pas votre allié !
Durée2 jours (14 h)
Tarif2000.00 € HT
Tarif intra
Ce tarif est valable pour une seule entreprise (ou un seul particulier) qui veut de l’apport individualisé.
Normal :2000.00 € HT
Promo :1800.00 € HT
En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune
Tarif inter
Ce tarif est valable pour un groupe d’entreprises (ou de particuliers) qui désire participer à une session mutualisée. Le groupe est d’environ 8 personnes. En deçà d’un nombre minimum, nous nous réservons le droit d’annuler la formation et de rembourser.
Normal :560.00 € HT
Promo :450.00 € HT
En Inter ou en intra, une personne = plein tarif, une personne invitée : 2/3 du tarif pour chacun. Exemple visio conférence (2h) intra 150€, 2 personnes = 100 € chacune, en inter 30 € pour une personne, 20€ chacune
Détails de la formation
Objectif
Au terme de la formation, le stagiaire sera capable :
- D’adopter une méthode de gestion du temps permettant une organisation efficace
- D’avoir une vue d’ensemble des systèmes de messagerie et de prise de note
- D’exploiter les potentiels du traitement de l’information
- De collaborer de manière pertinente
Public
Utilisateurs d’Internet désirant gérer l’information de manière efficiente et de façon plus structurée.
Prérequis
Connaissance de l’environnement microinformatique et d’Internet.
Méthode
Travail en réseau et apports via vidéo projecteur, travail sur cas pratiques, échanges en temps réel.
Moyens
- En Présentiel : PC portables des participants ou salle portables mobile, vidéoprojecteur, paperboard.
- En distanciel : séances à distance via ZOOM (ou TEAMS) avec tableau blanc et partage de documents.
PSH
Accueil, supports d'information, accessibilité, adaptation des outils... aux Personnes en Situation de Handicap. Indiquez-nous votre besoin.
Inscription
Programme de la formation
Le temps …
- Le subir, le perdre, le gérer ?
- Le Plan d'action pour une journée :
Degrés de priorité – Objectifs – Temps de préparation – Ajustements – Information - Méthode GTD & logiciels associés
- Notion d'urgence et d'importance : détermination des priorités
Différents types de messageries et usages associés
- Messageries logicielles (Outlook, Notes, Thunderbird…)
- Messageries Webmail
- Comparaisons d’usages
- Intérêt des boites à lettres multiples
- Cas particulier de la synchronisation
Hiérarchiser l’information
- La personnalisation des interfaces
- Le bon usage de l’urgent, du privé, de l’envoi différé…
- Le bon usage des champs (y compris en réponse à des tiers)
- Le rangement automatique
Exploiter l’information de manière efficace
- Les rendez-vous fictifs
- Le suivi (et le traçage en couleur)
- Les tâches et la relance
- Les todo list
- Le cas particulier d’Evernote
- Répondre à un ou à plusieurs en donnant du sens mais en minimisant la saisie
Comment « retrouver » efficacement
- La recherche
- Le rangement structuré
- Les liens hypertextes y compris dans les réponses