ISTP : la saison 2022 vient de débuter

ISTP : la saison 2022 vient de débuter
Environ 300 étudiants sont formés pendant trois jours au management de projet.
4 intervenants, des groupes d'une vingtaine d'étudiants... un démarrage le 23 février et un final le 30 mars.

L'objectif de ces 3 jours est de faire travailler les ingénieurs par l'apprentissage de l'ISTPsur les techniques classiques de gestion de projet : WBS, GANTT, PERT...
mais aussi sur le management de projet à travers le simulateur "SIMULTRAIN"

Dans les locaux de l' école des mines

Cognitest systèmeS et ses partenaires, démarrent ensemble une nouvelle collaboration avec l'ISTP.


Merci à Laurence, Rollande & David.






Merci aux étudiants :

Gestion de projet / Management de projet


> La gestion de projet est un ensemble de techniques, d’outils et de méthodes qui peuvent être utilisés pour atteindre un objectif, atteint dans le respect des délais grâce à un budget et des ressources (humaines ou matérielles) définis en amont. La planification du projet, le suivi des coûts et des délais de production, l’analyse des risques font parti de la gestion de projet.

> Le management de projet est l'addition de la gestion et la direction de projet. C’est le chef de projet qui se charge de la partie relative à la direction du dossier : il prend les décisions stratégiques, conduit le projet et anime les équipes.



Un atelier interactif basé sur le "ludo-éducatif". On le sait, rien n'équivaut le jeu pour stimuler la motivation et apprendre "en s'amusant". Le jeu repose sur l'échange, la collaboration, l'interaction... et rentre donc parfaitement dans les objectifs recherchés par le Management de projet.

Avec un jeu conçu sur-mesure, le simulateur "Simultrain", les étudiants peuvent se plonger instantanément dans le rôle d'un chef de projet. Il permet d'être confronté, en quelques heures seulement, aux situations et aux problèmes rencontrés dans chaque projet. Il permet d'acquérir en un tout cohérent, l'ensemble des facteurs du management de projet : coûts, délais, qualité, fonctionnalité et facteurs humains.

  • > Intégration de tous les aspects du management de projet
  • > Apprentissage en faisant des erreurs
  • > Proche de la réalité
  • > Renforcement de ses connaissances et de son savoir-faire
  • > Pratique de la phase d'exécution d'un projet
  • > Difficile, motivant et captivant
  • > Difficultés liées au pilotage d'un projet


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